Découvrez et suivez les finalistes du Beat Battle Music Producer Challenge :

Music Producer Challenge 2019

Jury

Animation :
Julien Essome (Paris)

DJ's :
Akila Be Water, Dj MacTeal, DJ Idem

Live Beatmaking Show :
Gnarly Music (London)

Tony Dofat (New-York City)
My Guy Mars (Los Angeles)
Swede (808 Mafia) (Miami)
Oliver (Drum dreamers) (Paris)
Cedric Pistol (Paris)
Ty Fyffe (New-York City)

Rockwilder (New-York City)
Scoop Deville (Los Angeles)
Shroom (Amsterdam)
Tarik Azzouz (Aulnay-Sous-Bois)
Nicko (Soulchildren) (Paris)
Nick D. Green (Paris)

LUVANGA

PRODUCTEUR

GENÈVE / SUISSE

1ere Place Music Producer Challenge 2019

instagram-icon.png
soundcloud.png

Avec un son mêlant funk, soul, électronique teinté de rythmiques baignant dans ses racines africaines, Luvanga a réussi à passer chaque round jusqu'en finale et a faire la différence grâce à ses compositions très musicales, qui allient diversité et personnalité, tout en restant très actuelles.

Luvanga est un artiste, auteur, compositeur, interprète Autodidacte Suisse d’origine congolaise et né à Genève au début des années 90. 

Il fait très vite le lien entre son travail en tant que dessinateur architecte et la musique. Toute élaboration d'un projet, il orchestre avec rigueur, précision et passion.

 

Son dernier projet "Mood for life" propose 8 titres portés par huit artistes aux univers différents, à découvrir.

NiD
PRODUCTEUR

MONTPELLIER / FRANCE

2eme Place Music Producer Challenge 2019

instagram-icon.png

Ses instrus allant de la trap lourde et pleine de basses à des compositions pop légères et entêtantes ont porté NiD à travers toute la competition jusqu'à la finale.
Son approche éclectique et authentique lui permet de décrocher une 2e place méritée.

NiD est un producteur et ingénieur du son originaire de Montpellier. Il compose ses premiers morceaux à l'âge de 15ans et intègre en 2011 une école pour se former aux techniques du son.


En 2018, il monte "nidsound" sa société de production musicale, de mixage, d'habillage sonore et de composition à l'image. Il commence à placer ses productions et obtient 1 disque de Platine et 2 disques d'Or.

YOUNGKIDDY

PRODUCTEUR

PIERREFITE-SUR-SEINE / FRANCE

3eme Place Music Producer Challenge 2019

instagram-icon.png
image_preview.png
soundcloud.png

Ce jeune producteur de 15 ans a volé la vedette dès les premiers tours en éliminant le champion 2018 avec ses sons d’un autre monde sur fond de trap incluant sonorités électroniques, samples, distorsion et basses lourdes. 
Il présente un travail adapté au format battle en intégrant de gros cuts et variantes dans ses productions.

Il décroche la 3ème place après avoir perdu contre Luvanga pour son manque de diversité et de personnalité qui, c’est certain, se renforceront avec le temps!


YoungKiddy est actif depuis 2 ans, évoluant dans un premier temps dans un style "Cloud" il découvre ensuite les producteurs de Toronto qu'il cite comme ses inspirations principales. Une nouvelle menace à prendre au sérieux!

WAN'R
PRODUCTEUR

TOULOUSE / FRANCE

Prix Booster Music Producer Challenge 2019

instagram-icon.png

Son style est moderne, mêlant rythmiques et sonorités trap à des vibes sombres nuancé de sound design électronique et planant.


Ses mixes propres et son originalité l'ont poussé tout au long du concours pendant lequel il a su apporter beaucoup d’énergie sur scène. Il termine avec le prix booster largement mérité.

Wan'r est un producteur natif d'Angers, résidant maintenant à Toulouse. Né de parents passionnés de musique, c'est très naturellement qu'il prend le chemin dès l'âge de 11ans.

À surveiller!

Music Producer Challenge 2018

Jury

Animation :
Lion Scott (Paris)

DJ's :
Baba Flex, Dj MacTeal, DJ Idem

Live Beatmaking Show :
Pedro le Kraken (Nantes)

Theron "NEFF-U" Feemster (Los Angeles)
Sound Oracle (Atlanta)
Neenyo (Toronto)
Kino Beats (Norfolk)
Pops (Toronto)
Sylvain Gazaignes (Paris)
Canardo (Paris)

STREETRUNNER (Miami)
Mike & Keys (Los Angeles)
INK (Atlanta)
Tarik Azzouz (Aulnay-Sous-Bois)
Oliver / DrumDreamers (Paris)
Nick D. Green (Paris)
Otto Moukouri (Paris)

THIBAULT

PRODUCTEUR

DETROIT / USA

1ere Place Music Producer Challenge 2018

instagram-icon.png
image_preview.png
soundcloud.png

Il a brillé par ses différentes productions construites sur des samples de soul, parfaitement réalisées et mixées tout au long du concours. Le jury a souligné la qualité des productions en termes d'arrangements, de choix de sons et de techniques de mixage.

Thibault est un producteur/ingénieur son de 23 ans basé dans la région de Detroit. Il est dans la musique depuis qu’il a commencé à faire des beats en deuxième année de lycée.
Après avoir obtenu son diplôme de la Central Michigan University en 2017, il intègre la scène musicale de Detroit en tant qu’ingénieur son studio. Il a produit et mixé pour plusieurs artistes indépendants tels que LaBritney de Love & Hip-Hop, Ashley Rose, auteur-compositeur-lauréat des Grammy Awards, Sam Austins de 1800 Second et Monalyse.

HAR2NOK
PRODUCTEUR

CHANTELOUP-LES-VIGNES / FRANCE

2eme Place Music Producer Challenge 2018

instagram-icon.png
image_preview.png
beatstars-logo.png

Ce jeune producteur a reçu de très bons retours du jury pendant toute la compétition et a remporté chacun de ses passages avec ses productions percutantes jusqu’en finale.

Har2Nok Har2Nok est originaire de l'agglomération parisienne, plus précisément de Chanteloup-Les-Vignes, dans les Yvelines. (78).
Il produit depuis 2016, à 21 ans il a déjà eu quelques placements avec des artistes tels que Swenz, John s, Myk, Luidji.

Même s'il travaille à la création de son propre son, il nomme parmi ses influences des artistes tels que Ryan Leslie, KINGBNJMN et Rascal.
Har2Nok semble déterminé à faire partie de la nouvelle vague de producteurs Français.

BLACKBELL BEATS
PRODUCTEUR

AMIENS / FRANCE

3eme Place Music Producer Challenge 2018

instagram-icon.png
image_preview.png
soundcloud.png
WWW-Icon.png

Vainqueur de l'édition 2017 il n’a pas hésité à remettre son titre en jeu en revenant en force pour présenter ses productions les plus récentes et prouver sa détermination. Il reçoit une fois de plus des commentaires très positifs du jury 2018 et confirme pour la deuxième fois sa place parmi les 3 meilleurs producteurs de la compétition.

BlackBell est un musicien, producteur et Sound designer né à Amiens, en France. Elevé par une mère française et un père congolais, le métissage qui est une partie importante de sa vie se ressent dans sa musique où il mélange naturellement RnB, Future Bass et rythmes Congolais.
Il se concentre actuellement sur les collaborations et le Sound Design avec ses kits "Sour Face Drums" et " Polygones Samples".

99 (NINETY NINE)

PRODUCTEUR

PARIS / FRANCE

Prix Booster Music Producer Challenge 2018

instagram-icon.png
image_preview.png
soundcloud.png

Le jeune producteur 99 (Ninety Nine) a joué des beats Trap-Electro bien produits tout au long de la compétition jusqu’à obtenir une 4e place bien méritée.

99 (Ninety Nine) est un producteur français âgé de 19 ans originaire de Nice, il s’est récemment installé sur Paris pour faciliter le développement de son travail de création musicale.
Ce n'est que le début pour lui puisqu'il a commencé à créer de la musique en 2017.

99 (Ninety Nine) est l'un de ces nouveaux beatmakers à suivre de près dans le futur.

BLACKBELL BEATS
PRODUCTEUR

AMIENS / FRANCE

1ere Place Music Producer Challenge 2017

instagram-icon.png
image_preview.png
soundcloud.png
WWW-Icon.png

En jouant des productions à base de samples originaux tout au long de la compétition, il s’est distingué par son son unique.

Après une finale serrée, le jury l'a confirmé comme notre premier gagnant du beat battle: Music Producer Challenge.

Black Bell est un musicien, producteur et Sound designer né à Amiens, en France. Elevé par une mère française et un père congolais, le métissage qui est une partie importante de sa vie se ressent dans sa musique où il mélange naturellement RnB, Future Bass et rythmes Congolais.

Pour BlackBell, De Trap à Boombap, Dancehall ou Deep House, rien n’est standard, tout est fusion.

CLYDE BESSI

PRODUCTEUR

MARSEILLE / FRANCE

2eme Place Music Producer Challenge 2017

Ce producteur a emporté la foule à chaque tour, donnant beaucoup d’énergie sur scène pour présenter différents types de productions. Il a convaincu le jury en jouant des productions très musicales et mélodiques accompagnées de puissantes rythmiques qui l'ont mené à la 2e place de la compétition.

Clyde Bessi est un producteur âgé de 28 ans originaire de Marseille, dans le sud de la France. Il a commencé à produire vers l’âge de 16 ans en développant un son analogique soul et funky et place ses productions en France avec des artistes tels que A2H. Très actif et bien connu de la communauté des beatmakers français, il saisit chaque occasion pour présenter son travail à travers des concours et battles.

DSON BEATS

PRODUCTEUR

LA CHAUX DE FOND / SWITZERLAND

3eme Place Music Producer Challenge 2017

instagram-icon.png
image_preview.png
soundcloud.png

Plein d'énergie et produisant de puissants beats «prêts à placer» selon le Jury, il s'est battu avec acharnement et s'est rapproché de la 2e place en jouant une production afro-beat percutante et acclamée par le public.

Dson Beats est un producteur de 22 ans originaire de La Chaux de Fond en Suisse. Il commence à prendre au sérieux le Beatmaking au début de l'année 2017.

En participant aux Beat Battles il fait découvrir sa musique et se fait remarquer par les professionnels du secteur. En 2018, il se concentre sur l'élaboration de son propre son et perfectionne ses techniques de production et signe un deal avec Warner Chappell fin 2018.

KJP PRODUCTION

PRODUCTRICE

CAYENNE / GUYANE FRANÇAISE

Prix Booster Music Producer Challenge 2017

En jouant des beats puissants allant du RnB/Hip-Hop  au Reggae/Dancehall avec une touche de musique afro et world, elle a su chauffer la salle et décroche la 4e place.

Karen Joseph alias KJP Music a commencé par apprendre le violon au Conservatoire de musique, danse et théâtre de Guyane française, tout en étant membre de l'orchestre créole "Les Petits Musiciens" durant son enfance.

En plus de ses créations musicales, elle chantait dans un choeur en Guyane française et se sert maintenant de sa voix en tant que topliner.

Music Producer Challenge 2017
7

Jury

DJ Khalil (Aftermath) (Los Angeles)
Tarik Azzouz (Run The Streets) (Paris)
The Fanatix (London)

Narcos (Paris)
Ben-J (Neg'Marrons) (Paris)
Sylvain Gazaignes (Paris)
Gareth Messam (London)

Gezin (808 Mafia) (Zagreb)
Karim A. A. Thiam (Paris)

Pops (Toronto)
Just Dizle (Paris)
C-Wash (Düsseldorf)

Ozhora Miyagi (Brussel)
Nick D. Green (Paris)

Animation :
Julien Essome (Paris)

DJ's :
Baba Flex, Dj MacTeal, DJ Stresh

Live Beatmaking Show :
Rhino (Nîmes)

instagram-icon.png
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Music Producer Convention
Paris - France

Subscribe to our newsletter !
Your informations will never be shared with a third party.

Copyright © 2017-2020 Music Producer Convention. Created by FCG. All Rights Reserved